Présentation de la section badminton

Infos Diverses

La section badminton a été créée autour de l'année 1995.

La salle dispose de 7 terrains.

Le club, au même titre que d'autres clubs UFOLEP, organise un tournoi en décembre au profit du Téléthon (d'où une participation à l'inscription)

Tout au long de l'année, d'autres clubs régionaux organisent eux aussi leurs tournois auquel tous les adhérents peuvent participer ( gratuitement bien sûr )

Mais il y a un aussi un championnat régional, le Trophée TUBA, avec différentes divisions, pour gagner une rencontre, il faut gagner minimum 4 des 7 matchs à jouer

( 1simple dame, 3 simples homme, 1 double dames, 1 double hommes, 1 double mixte )

Chaponost présente 3 équipes.

L'esprit de ces rencontres reste convivial bien que sportif. Si vous désirez participer, faites vous connaître auprès des responsables qui sont Xavier Thiollière et Jean-Yves Ayoub, nos 2 capitaines )

Chaque joueur vient avec sa raquette, les volants sont fournis par le club !

Une paire de chaussure à semelles claires est OBLIGATOIRE pour jouer ! ( et doit servir UNIQUEMENT au gymnase)

Bons matchs !

20181122 225323