Présentation de la section badminton

Petit historique et réglément intérieur

La section badminton a été créée autour de l'année 1995.

Avec l'ouverture de la salle omnisports, la section badminton a pu avoir un créneau supplémentaire le lundi soir et ainsi augmenter le nombre de ses participants.

La salle dispose de 7 terrains.

Le club, au même titre que d'autres clubs UFOLEP, organise un tournoi en décembre au profit du téléthon (d'où une participation à l'inscription) et un tournoi vétérans.En cours d'année, si le coeur vous en dit, vous pouvez participer aux tournois organisés par les différents clubs UFOLEP (week-end).

En parallèle, tout au long de l'année les clubs participent au challenge TUBA : rencontres inter-clubs sur les créneaux respectifs de chaque club. 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double dames, 1 double hommes, 1 double mixte. Chaponost présente 4 équipes.

L'esprit de ces rencontres reste convivial bien que sportif. Si vous désirez participer, faites vous connaître auprès des responsables.

Nous jouons dans un esprit loisir.On préconise une rotation des joueurs aprés chaque match.

Chaque joueur vient avec sa raquette.Les volants sont fournis par le club.

Une paire de chaussure uniquement pour le gymnase.

En début de saison ,il peut arriver d'attendre un peu pour jouer du fait de l'affluence.Ceci necessite une rotation au niveau des terrains pour garder l'esprit convivial.

Bons matchs.

Date de dernière mise à jour : 23/05/2018