Ciné-Club Présentation

2012  La création de la section :

A l’origine de cette création quelques « passionnés » de cinéma ont souhaité créer sur la commune un «ciné-club ».

Deux séances « test » ont eu lieu au mois de Mai 2012 (pour mémoire "les Aventures de Pinocchio" au Centre Social  et "Fame" à la MJC).

A la suite de ces séances il est apparu que la formule la plus simple juridiquement et la plus fiable financièrement était la création de l’activité cinéclub au sein d’une association existante.

L’ALCSL a dans ses objectifs d’accueillir des activités culturelles et éducatives. La création d’une section ciné-club , accompagné plus tard par les deux sections à vocation culturelle Moments Musicaux et Chapo la science a permis d'enrichir l'offre culturelle sur la commune.

Pour tous renseignements pour la saison 2021/2022:      cliquez ici

Date de dernière mise à jour : 31/08/2021