Ciné-Club Présentation

Présentation

2012  La création de la section :                                              logo-cc.jpg

A l’origine de cette création quelques « passionnés » de cinéma ont souhaité créer sur la commune un «ciné-club ».

Deux séances « test » ont eu lieu au mois de Mai 2012 (pour mémoire "les Aventures de Pinocchio" au Centre Social  et "Fame" à la MJC).

A la suite de ces séances il est apparu que la formule la plus simple juridiquement et la plus fiable financièrement était la création de l’activité cinéclub au sein d’une association existante.

L’ALCSL a dans ses objectifs d’accueillir des activités culturelles et éducatives. La création d’une section ciné-club , accompagné plus tard par les deux sections à vocation culturelle Moments Musicaux et Chapo la science a permis d'enrichir l'offre culturelle sur la commune.

La vie de la section :

Composition du bureau pour la saison 2018/2019: Daniel SERANT, Nicole LARMAGNAC, Alain GERON

Présentateurs er animateurs Nicole LARMAGNAC, Janine GRAVRAND, Charlette VILLARD, Patrick BLANDIN, Pierre CEYSSON, Bernard COUVREUR, Jean Claude GUYOT, Daniel SERANT

Le ciné-club proposera des projections de films dont les droits de diffusion pour des projections à  but non commercial sont acquis auprès le la fédération de cine-clubs INTERFILM , fédération agréee éducation populaire et soutenus par le ministère de la culture.

Les projections sont réservées aux adhérents (adhésion individuelle _25€_ ou couple _35€_.  Chacun adhérent peut être accompagné d’un invité (à titre gratuit).

Dans l’esprit ciné-club  chaque séance est précédée d’une présentation du film et est suivie d’un débat  autour du film.

A coté des  projections les animateurs souhaitent développer une culture « cinéma » : échanges de DVD, échanges d’informations sur les évènements cinématographiques locaux (sorties de films, conférences, projections spéciales), rudiments de réalisation, etc…

Date de dernière mise à jour : 19/09/2018