Présentation de la structure

NATATION affiliée UFOLEP        http://www.ufolep-69.com/

La section natation de l’Amicale Laïque de Chaponost c’est 40 ans d’expérience et d'activité portée par Viviane Manchio avec le soutien de quelques bénévoles ;  c’est aussi 130 licenciés (enfants, ados et adultes) grâce à qui notre section s’épanouit chaque année un peu plus.

Une nouvelle équipe est mise en place pour continuer le travail de Viviane et faire perdurer notre activité dans notre futur centre aquatique : AquaGaron.

L’esprit de l’amicale laïque section natation reste intact et nous tenons à le conserver. Un sport accessible à tous dans un esprit de convivialité mais aussi avec l’accès à la compétition pour ceux qui le souhaitent.

Nous vous proposons donc divers cours adaptés selon vos âges et envies :

• Pour les plus petits à partir de 5 ans (selon niveau et à l’appréciation du MNS), la natation consiste à apprivoiser l’élément « eau » en s’y habituant petit à petit, pour ensuite s’immerger et commencer à apprendre à se déplacer. Cet apprentissage est effectué de façon ludique.
  • Pour les plus grands jusqu’à la fin du primaire et pour les élèves de 6è – 5è, la natation se divise en deux groupes :
  1. ceux qui connaissent l’eau et qui commence à apprendre les nages.
  2. Ceux qui savent bien nager et qui veulent améliorer l’apprentissage.

Ces cours ont lieu le lundi soir, le mercredi après – midi et le vendredi soir.

Pour tout contact écrivez à :    piscinealcsl@gmail.com

Date de dernière mise à jour : 01/06/2017